Dimanche 69 mars (8 mai) : portez des livres jeunesse pour contribuer à Enfants Parents Debout

Dimanche après-midi, nous vous invitons à amener sur la Place de la République des livres pour enfants. BiblioDebout s’associe en effet à l’initiative portée par la nouvelle Commission Enfants Parents Debout, qui souhaite agir pour permettre plus largement aux familles de participer à Nuit Debout.

flyer accueil enfants parents 3.jpg

La Commission Enfants Parents Debout insiste a raison sur l’importance de permettre aux enfants de venir sur la place et de participer à Nuit Debout.

Nuit Debout refait le monde et propose un autre système de société, un autre avenir. Les premiers concernés par cet avenir sont évidemment les enfants ! Ils sont présents sur les places mais de manière encore trop clairsemée. Les parents de jeunes enfants ont également des difficultés à participer à Nuit Debout, partagés qu’ils sont entre eux et leur présence dans les commissions. Enfants, parents : des absents qui auraient pourtant beaucoup à dire sur le monde de demain !

Enfants-Parents Debout veut permettre aux enfants et aux parents de participer davantage à Nuit Debout.

Pour s’associer à cette initiative, BiblioDebout mettra à la disposition de la Commission Parents Enfants les ouvrages jeunesse dont nous disposons, notamment grâce à des dons d’associations comme la Petite Rockette (merci à eux !). Mais nous avons pour l’instant surtout des premiers romans pour pré-adolescents. Nous manquons encore d’albums illustrés à destination des plus jeunes.

BiblioDebout vous appelle donc à venir donner ce type d’ouvrages à partir de 15h30 sur la Place de la République. Nous participerons à la mise en place d’un espace convivial dédiée aux enfants et aux parents, avec les lectures organisées par certains de nos membres.

Par ce geste simple, contribuez à l’occupation pacifique de la Place et permettez aux enfants de faire l’expérience de la Nuit Debout !

mouton

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *