La BiblioDebout reprend du service !

Comme cela avait été annoncé en juillet dernier, le mouvement Nuit Debout s’est à nouveau rassemblé sur la Place de la République depuis mercredi (184 mars !). Un programme a été établi, jusqu’à dimanche prochain, avec de nombreuses thématiques qui seront mises en débat et une réflexion sur la direction à donner au mouvement.

Screenshot (15)

Une partie des membres de notre groupe étaient présents mercredi et nous avons décidé de relancer la BiblioDebout. Malgré le passage en force de la Loi El Khomri, nous considérons qu’il est toujours essentiel d’occuper la Place de la République pour s’opposer à la dégradation des conditions de travail, à la montée des politiques sécuritaires et à la confiscation de la démocratie.

Avec les échéances électorales qui approchent, et les outrances politiciennes qu’elles vont provoquer, il nous paraît important de continuer à faire vivre ce Commun que constitue la BiblioDebout et d’en faire une “bibliothèque de résistance”, en opposant le partage du savoir au déversement des discours de haine et d’intolérance.

Pour cela, nous avons besoin de votre aide. Vous pouvez continuer à apporter des ouvrages à la BiblioDebout et nous vous demandons plus que jamais de privilégier des livres qui font sens dans le contexte de Nuit Debout et que vous voulez partager avec les autres membres du mouvement.

Mais nous disposons encore d’une bonne réserve d’ouvrages et ce n’est pas la ressource qui nous fait le plus défaut. Nous avons à présent surtout besoin de soutiens humains et d’implication pour pouvoir continuer, en renouvelant notre groupe. Nul ne pouvait imaginer que le mouvement Nuit Debout durerait aussi longtemps et avec la coupure des vacances, notre groupe s’est réduit, si bien que nous ne sommes pas en l’état assurés de pouvoir tenir dans le temps.

Que vous veniez nous rejoindre simplement pour une heure, pour une journée ou pour plus longtemps, vos contributions seront précieuses et elles seules permettront à la BiblioDebout de continuer à accompagner Nuit Debout.

La BiblioDebout appartient à ceux qui la font. Elle ne pourra continuer que si des femmes et des hommes s’y impliquent.

Pour cela, passez-nous voir sur la Place, envoyez-nous un message (bibliodebout@communs-numeriques.org) ou inscrivez-vous sur notre planning en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *