Aidez la BiblioDebout à constituer un fonds pour apprendre le français !

Depuis le début de la BiblioDebout, une demande est revenue régulièrement : celles de personnes, souvent en situation de précarité, ayant besoin d’ouvrages pour apprendre le français. Pour cela, certains types de livres sont particulièrement précieux : des ouvrages en Français Langue Etrangère (FLE) bien entendu, mais aussi des dictionnaires, des livres bilingues, des abécédaires, des imagiers, etc.

Pieter_Bruegel_the_Elder_-_The_Tower_of_Babel_(Vienna)_-_Google_Art_Project_-_edited

Grâce à des dons d’associations et de particuliers, nous avons pu au cours des deux derniers mois répondre ponctuellement à ces demandes. Mais nous aurions besoin de constituer un véritable fonds orienté vers l’apprentissage du français et vous pouvez y contribuer en faisant don d’ouvrages adaptés et/ou en participant à sa conception.

Avec un tel fonds, la BiblioDebout serait aussi en mesure de lancer davantage d’actions décentralisées, en participant à des marches en banlieue, comme cela a été le cas ce week-end, ou en se déplaçant dans des camps de migrants.

Les migrants font d’ailleurs partie des personnes qui viennent nous voir régulièrement à la BibloDebout. Afin de répondre à leurs besoins, des ouvrages en anglais, en arabe, en pachtoune, en farsi, etc. seraient aussi les bienvenus.

Consultez ce site internet pour connaître les jours et les heures où la BiblioDebout sera installée. Si ce type d’actions autour de l’apprentissage du français vous intéresse, n’hésitez pas à vous abonner à notre liste de discussions en envoyant un message avec le formulaire qui figure en pied de page.

Aidez-nous à rendre la BibiblioDebout la plus inclusive possible !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *