Planning de #BiblioDebout

Dafne_Cholet_Calendar_CC-BYL’acte 2 de #BiblioDebout a été un succès. Malgré les conditions précaires de l’installation et la nécessité de décentraliser la bibliothèque éphèmère nous avons pu être présent mercredi 13 avril comme nous l’avions annoncé. Cette réussite a renforcé l’idée que le seul moyen d’inscrire BiblioDebout dans la durée était de s’inspirer du modèle P2P. Chaque personne constitue un élément de la bibliothèque. C’est d’ailleurs pour cela que #BiblioDebout appartient à tous et à personne. Mais pour y parvenir, nous devons nous organiser. Ainsi, nous vous proposons un planning sur lequel vous pouvez indiquer vos disponibilités pour animer la #BiblioDebout.

Pour renseigner le tableau cliquez ici

3 thoughts on “Planning de #BiblioDebout

  • Hello tout le monde,

    c’est Raphaël. je suis passé mercredi soir vous voir plus longuement. Je suis le bibliothécaire du Médiabus de Tremblay, habitant d’Aulnay pour ceux qui se rappellent. Je suis super intéressé pour rejoindre la commission, malheureusement je suis très pris encore jusqu’à ce week-end. J’ai pas mal d’idées, j’ai par ailleurs discuté avec des mecs de la commission numérique (Quentin) ainsi que Pacôme de la commission logistique (accueil) avec qui nous avons évoqué l’idée de la mémoire ainsi qu’une mutualisation des ressources (plus matières diverses sur le web, ou les images, photos, captations sonores etc etc). Idée évoquée de nouveau longuement avec Estelle par téléphone avant-hier et hier. Visiblement nous avons des idées similaires, et visiblement les choses se mettent en place. Je suis passé hier vers 20h mais ne vous ai point trouvé (vu le temps…). Je vous contacte donc ici.
    à très vite j’espère
    lisons debout!
    raphaël

  • Bonjour,
    Barbara et moi, nous sommes retrouvées à République – sans savoir que BiblioDebout d’hier mardi avait été annulée ! – alors avec les moyens du bord, on a monté le stand : une trentaine de bouquins, un petit panneau tout riquiqui, un mini-abri à côté des antispécistes… Bon c’est vrai qu’on a tenu que jusqu’à l’averse de grêle vers 20h, mais c’est trop génial de constater que dès qu’on sort les livres, des gens viennent et qu’on est tous plongés dans les échanges. Voilà.
    A tout bientôt donc – pour ma part sans doute en début de semaine prochaine, Barbara aussi, je crois.
    Salut,
    Dominique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *